Assurances

Les régimes d’assurances s’appliquent aux professionnelles et professionnels engagés(es) pour une durée égale ou supérieure à six mois.

Le régime de base de l’assurance maladie offert par la compagnie d’assurances SSQ et le régime d’assurance salaire longue durée sont obligatoires.

Lors d’une mise à pied ou d’une fin de contrat, la personne adhérente a le choix de conserver soit uniquement le régime de base, soit l’ensemble des protections qu’elle détenait.  La protection choisie s’applique alors pour une durée de cent vingt jours, si la demande est faite par écrit dans les trente jours suivant la mise à pied et la fin de contrat et si la prime est acquittée.

La convention collective 2015/2020 prévoient une assurance vie de 6 400,00$ pour les personnes à temps plein et de 3 200,00$ pour les personnes engagées à moins de 75% de la semaine régulière.

La convention collective 2015/2020 prévoient aussi une assurance salaire en cas d’invalidité : utilisation des jours de maladie pour les cinq premiers jours d’invalidité à 100% du traitement, 85% du traitement pour les 51 semaines suivantes et 66,6% pour les 52 semaines suivantes.  S’il s’agit d’un accident du travail, vous ne devez pas oublier d’avertir immédiatement la secrétaire de l’école et ensuite de remplir les formulaires requis (employeur et CSST).

La convention collective 2015/2020 prévoient sept jours de maladie pour les professionnelles et professionnels réguliers(ères), au prorata du temps annuel auxquels s’ajoute la banque de congé non monnayable (6 jours).

Votre régime CSQ en un coup d’oeil